detective conan rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
detective conan rpg

Venez vivre la vie des personnages de detective conan
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La lettre... (Suite 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ikumi Soda

Ikumi Soda


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2009

La lettre... (Suite 1) Empty
MessageSujet: La lettre... (Suite 1)   La lettre... (Suite 1) EmptyDim 9 Aoû - 23:06

La pluie s'était arrêté, et elle était rapidement passé chez elle pour déposer son parapluie, et pour prendre les documents concernant les affaires qu'elle devra résoudre. Elle prit également deux-trois vêtements et ses affaires de toilette, les fourra dans son sac, puis, jetant un dernier coup d'œil derrière elle, elle était sortit de son appartement en fermant à clef, non sans dire au concierge de ne donner le double des clefs à personne en son absence.

Puis elle s'était mise à chercher l'agence du célèbre détective.


*Mmhhh... Agence Mouri... Ce doit être ici.*

Elle observait le bâtiment, tout en pesant le pour et le contre... Après tout, pourquoi ne devrait-elle pas lui en parler ? Il serait peut-être plus capable qu'elle de résoudre l'affaire des hommes en noir.
Soudain, elle sentit un regard posé sur elle.


*Serait-ce...*

Elle tourna la tête derrière elle, mais ne vit personne de suspect, puis reposant le regard sur le bâtiment, elle aperçu un visage familier...

*Mais... C'est le gamin du manoir du crépuscule ! Quoique... Non... Il parait plus âgé... Mais... On dirait bien Kudo !*

Elle lui sourit, et lui fit un signe de main, puis elle poussa la porte et monta lentement les escaliers.

*J'espère que je n'ai pas oublié le plus important: l'enregistrement de mon portable, la lettre de Saguro, et le programme.*

Elle soupira un instant, puis frappa trois coups à la porte des Mouri.

*Personne ? C'est bizarre... J'ai pourtant bien vu Shinichi à la fenêtre tout à l'heure.*

Elle s'apprêtait à frapper de nouveau quand la porte s'ouvrit sur une jeune demoiselle, qui lui était aussi familière.

-Oh ! Melle Ran ! Je suis désolée de vous déranger aussi tard mais...

Une voix se fit entendre derrière elle, disant que c'était fermé.

-C'est très important M. Mouri. Ça ne devrait pas durer longtemps, sauf si vous avez déjà entendu parler d'eux.

L'homme marmonna quelque chose qui rassemblait à un "D'eux ?".
Ikumi se tourna vers Ran, s'apprétant à lui dire au revoir, mais elle l'arrêta en lui disant "Ikumi Soda ? C'est bien vous ?".
Ikumi hocha la tête, et elle entendit des bruits de pas précipités. C'était Mouri qui venait de décaler sa fille de côté pour saluer la détective.


-Je ne peux pas vous parler de mon histoire dans ce couloir... Je peux entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikumi Soda

Ikumi Soda


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2009

La lettre... (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: La lettre... (Suite 1)   La lettre... (Suite 1) EmptyMar 11 Aoû - 11:01

Ran l'avait invitée à entrer, puis était parti préparer du thé, et Kogoro Mouri, lui, s'était empressé d'aller s'asseoir en face d'elle, et lui fit un signe de tête ayant pour but de lui faire raconter son histoire...

-Bon... Je suppose que vous avez lu dans les journaux qu'un certain Hokubo avait été assassiné.

Mouri lui demanda si c'était l'affaire du suicide de Saguro Hokubo.

-Ce n'était pas un suicide... La preuve en est qu'il m'avait envoyé cette...

Ikumi sentait une présence dans la pièce...

-Excusez-moi, il y a quelqu'un d'autre ici ?

Mouri lui répondit que personne d'autre n'était là, puis quand elle s'apprêtait à continuer, il dit que Kudo était là lui aussi.

-Shinichi Kudo ? Parfait...

Le détective lycéen sorti de la pièce d'à-côté et vint d'asseoir à côté de Mouri.

-Donc je continue. Ce n'était absolument pas un suicide, mon frère n'aurait jamais fait ça sans m'en parler avant. Il m'avait envoyé une lettre le matin même disant qu'il aurait la visite de deux hommes habillés de noir le soir-même. Il m'a écrit qu'ils voulaient le programme qu'il avait créé, et qu'ils devaient justement le chercher ce soir-là. Mais il ne leur faisait pas confiance, et m'a envoyé le programme sur CD dans l'enveloppe.

Ikumi sortit de son sac le CD ainsi que la lettre, et les tendit à Mouri, mais Shinichi s'en empara avant lui, puis se dirigea vers la fenêtre tout en lisant la lettre.
Elle le voyait réfléchir, apparemment cette affaire paraissait sérieuse.


-Donc... Et ça a été une erreur de ma part... J'ai appelé le numéro de ces hommes que Saguro avait laissé sur son carnet d'adresse, dans son tiroir de bureau. C'était surtout pour connaitre la vérité sur la mort de mon frère... Mais je laissé entendre que c'était moi qui avait le programme, et Vodka m'a promis de me tuer, tout comme il l'avait fait avec mon frère.

Mouri et Kudo s'étaient vivement retournés vers moi à ce moment là, mais je continuais mon récit.

-Mais ça ne s'est pas passé comme prévu... Il devait y avoir un membre de leur Organisation sur le toit de l'immeuble à côté duquel j'étais. Vous pouvez écouter cet enregistrement de mon portable si vous en voulez la preuve.

Elle appuya sur deux-trois boutons, et une voix s'éleva du portable, disant "Qu'est ce que vous avez dans la main Melle Ikumi ?".

Kudo blêmit...

-Ça ne va pas Shinichi ? Je... Tu connais cet homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikumi Soda

Ikumi Soda


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2009

La lettre... (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: La lettre... (Suite 1)   La lettre... (Suite 1) EmptyDim 16 Aoû - 21:57

Devant l'absence de réponse des deux détectives, elle commençait à se demander s'il ne valait mieux pas les tenir à l'écart de cette affaire.Après tout, ça ne concernait qu'elle, et si ils devaient tuer quelqu'un ici, c'était bien elle. Quoi qu'il en soit, elle devait cacher le programme aussi vite que possible. Au moins, s'ils la retrouvaient, ils n'auraient pas les informations qu'il cherchent...

-Bon... Je pense vous avoir déjà assez dérangé comme ça. Il se fait tard, et je devrais déjà être chez moi.

*Mais... Qui suspecterait que Mouri se trouverait en possession du programme ?*

-Puis-je vous demander une faveur ?

Sans attendre leur réponse, elle continua.

-Ces hommes vont surement me retrouver. Alors autant qu'ils n'aient pas ce qu'ils cherchent. Vous pourriez garder ce CD et le mettre en sécurité ? Ou bien, vous pourriez lire ce qu'il y a dessus... Personnellement, je n'ai pas d'ordinateur, donc je n'ai pas pu le...

Elle vit Shinichi passer devant elle comme une flèche et sortir en claquant la porte. Ikumi sortit du bureau avec précipitation, juste à temps pour voir Kudo bifurquer à gauche en mettant le CD dans sa poche.

*Mais qu'est ce qu'il fait ? Rhaaa zut, ma curiosité me jouera des tours. Je vais le suivre.*

-A bientôt !

Elle sortit en courant, tout en lançant:

-Et merci Ran pour le thé ! Il était très bon !

Elle dévala les escaliers et suivit Shinichi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lettre... (Suite 1) Empty
MessageSujet: Re: La lettre... (Suite 1)   La lettre... (Suite 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre... (Suite 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lettre (Suite 2)
» La lettre...
» La lettre
» a l'hopital.(suite de MME.minami ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
detective conan rpg :: habitation :: agence du detective Mouri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser