detective conan rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
detective conan rpg

Venez vivre la vie des personnages de detective conan
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 première classe [à tous les élève du lycée]

Aller en bas 
+4
Naoko Kudo
Hitsugaya Toushiro
Yumi Hanako
Kana Kimura
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kana Kimura
FBI
Kana Kimura


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2008

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 22:05

Elle le regarda satisfait de savoir que ce jeune homme avait enfin pu s'intéresser un temps soit peu à ce qu'elle disait, sans le voir s'énerver. Elle l'écouta avec attention et reprit chacune des parole qu'il disait

- Mais la philosophie est une matière plus interessante que vous ne semblez le penser. Et les auteurs français qui ont fondée cette téhorie, avait les même préoccupations que celles de tous les être humain.

Elle s'intéressa beaucoup à sa seconde remarque

- Et qui prétends-tu donc être alors?

Lorsqu'il se leva et déposa un baiser sur sa main elle fut tout d'abord très étonnée puis elle répondit

- Intriguant et romantique, combien de coeurs avez-vous donc briser jusqu'à aujourd'hui?

Elle lui adressa un clin d'oeil et se tourna vers le reste de la classe

- A vous mes chers élèves, j'aimerais connaître votre réponse à cette question. Pourquoi vivez-vous? Quel est le sens de votre vie. Vous devez avoir des hobby, des passe-temps
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya Toushiro
Capitaine de la 10ème divison
Hitsugaya Toushiro


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : sûrmement quelque part =)
Date d'inscription : 24/01/2008

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 22:16

Hitsu adressa un léger sourire à Mlle Kimura quand cette dernière lui demanda combien de fille avait-il rejeté.La réponse est énormément, au FBI beaucoup de subordonnées féminines lui faisaient leurs déclarations et il a rejeté chaque fille comme un royal serviteur. Ses joues devinrent légerement rouges car il était content que la prof' ai comprit sa blague.Ensuite, il détourna son regard vers Yumi et la trouvait un peu tendue.Serait-elle inquiète à cause de sa remarque envers Mlle Kimura ? Hum...sûrement.

- Qui je prétend être ? Hum...Vous n'êtes pas en mesure de le savoir.Ah ! Pour la question , je dois avoir fait de mal à pas mal de demoiselle mais j'espère ne pas vous en avoir fait !

Vous ne trouvez pas cela bizard, vous ? Hitsugaya qui si est froid d'habitude..que dis-je ? Il GLACIAL ! Alors pourquoi tout d'un coup il se met à être romantique et beau parleur ? Il grandit ? Nan...Pour ma part, je trouve cela très intriguant.
Bref, en entendant la question de la prof' il lève le doigt et répond avant qu'elle ne l'intérroge.


- Pourquoi je vis ? Mais c'est très simple madame ! Je ne vis que pour Yumi, et elle est mon seul hobby Very Happy

Il éspérait que ses mots enlèvent la frustration que semblait avoir Yumi.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Hanako
la voleuse Kira
Yumi Hanako


Nombre de messages : 3204
Localisation : Au pays imaginaire *O*
Date d'inscription : 05/11/2007

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptySam 5 Avr - 14:02

Yumi les regardaient toujours, elle se demandait ce qu'il allait faire, peut être qu'il disait la verité au sujet de la prof, elle n'en savait rien et pour tout vous dire, elle ne voulait pas le savoir. Elle soupira puis, entendit la phrase de Hitsu, se demandant si il disait la verité ou pas, c'est pas qu'elle ne le croyait pas mais, apres ce qu'il avait dit au prof, elle se posait des questions. Elle se contenta de lui faire un petit sourire.

* T_T peut être que c'est la prof qu'il aime, mais attend, il l'a connait a peine, a moin qu'ils se conaissaient dejà avant...>_< bon j'arrete de me poser des questions, il fait ce qu'il veut mais, moi je me pose pleins de questioon è_é *

Elle porta son regard sur Hitsu, se demandant ce qu'il allait faire apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptySam 5 Avr - 14:54

Shinichi arriva, et s'incrusta parmi le groupe.

- Bonjour, bon...

Il aperçut Kana.

- ... jour...

[Hey, Yumi! La fille que t'as utilisé pour ton avatar et ta signature, ce serait pas celle de Ginban Kaleidoscope?!? *o*]
Revenir en haut Aller en bas
Ran Mouri
Famille Mouri
Ran Mouri


Nombre de messages : 2165
Age : 30
Date d'inscription : 20/10/2007

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptySam 5 Avr - 14:58

Ran arriva au lycée elle avait entendus dire qu'il y allait avoir une nouvelle prof, elle se demandait qui ça allaitetre des qu'elle ariva elle fit signe a tout le monde et sauta sur Shinichi.

Mon chinichi.
Revenir en haut Aller en bas
https://conan-detective.forumpro.fr
Kana Kimura
FBI
Kana Kimura


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2008

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptySam 5 Avr - 15:50

Kana sourit à la réponse d'Hitsugya. Cela lui permettait d'introduire un point nouveau à cette philosophie qu'elle développait dans son cours. Elle le regarda et soupira rêveuse

- Ah l'amour! Toujours l'amour! Votre réponse est tout aussi romantique qu'elle contredit parfaitement la théorie des auteurs de l'existensialisme. Ils estiment que nous sommes seuls responable de nos actes et que nous devons nous réaliser par nous même et non vivre pour les autres. Avez-vous donc une raison de vivre qui vous serait plus égoïste?

Elle se tourna vers Yumi et lui sourit

- Sans faire de réelle déclaration d'amour dans mon cours. J'aimerais savoir mademoiselle si la raison de votre présence sur terre est étrangement similaire. Ou en avez-vous une autre?

Elle vit ensuite arriver Shinichi et Ran et les regarda d'un air faussement sévère

- Vous êtes en retard jeunes gens. Mais je vous remercie tout de même de vous être joints à nous afin de rendre notre discussion plus intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Neuro Mouri

Neuro Mouri


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 27/01/2008

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptySam 5 Avr - 16:16

"madame pour répondre a votre question.Je vis pou mes amis et je cherchre le grand amour"

Neuro souria

"plutot bidon hein ?"
*Je suis bête parfois moi !*[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Hanako
la voleuse Kira
Yumi Hanako


Nombre de messages : 3204
Localisation : Au pays imaginaire *O*
Date d'inscription : 05/11/2007

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptySam 5 Avr - 16:18

Yumi entendit la question de la prof, elle lui sourit et regarda Hitsu et lui fit un énorme sourire, elle reporta son regard sur la prof et hocha la tête. Elle tourna la tête vers Neuro qui venait de répondre et s'empressa de répondre a la suite de lui, elle regarda la prof et lui sourit.

'' Je vis pour Hitsu ^^ j'ai besoin de lui, si un jour il venait a mourir, je ne pourrais pas vivre sans lui, je pense tout le temps a lui, impossible de penser a autre chose il hante toujours mon esprit ^^ Mais, bien entendut, je vis aussi pour mes amis et pour terminer le rêve que ma mère n'a pas pu terminer, pour lui montrer que son rêve aura continué et que jamais il ne s'arretera, je vis aussi pour ma famille ^^ ''

Elle tourna la tête vers Hitsu et lui fit a lui aussi un petit sourire apres avoir répondu a la question de la prof, elle ne savait pas si s'était la même chose pour lui mais, elle avait dit ce qu'elle pensait et, rien ne pouvait la faire changer d'avis.


Dernière édition par Yumi Hanako le Sam 5 Avr - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naoko Kudo
lycéenne/cousine de Shinichi
Naoko Kudo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 05/11/2007

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptySam 5 Avr - 16:20

Naoko voit son cousin, puis Ran arrivés en retard en cours. Elle pouff en entendant la conversation, mais ne dis rien. Elle hausse un sourcil, en attendant la réponse de neuro. Elle sait qu'il a changée maintenant.

*Hum, il a raison on ne vit que pour nos amis. je vis aussi pour mon petit ami. Je me demande ou il est passé celui la*

Elle sourit et fixe un point invisible devant elle. Elle ne répondais pas a ca. Elle en avait pas trop envie.
Revenir en haut Aller en bas
Ran Mouri
Famille Mouri
Ran Mouri


Nombre de messages : 2165
Age : 30
Date d'inscription : 20/10/2007

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptySam 5 Avr - 20:25

Désoler madame de notre retard ça nous arrive rarement .

C'était vrai que Ran arrivait rarement en retard mais elle était contente d'etre en présence de Shinichi elle voulait l'embrasser mais se disait que ça serait un peu osé de faire ça devint une prof alors elle se retint mais prit la main de Shinichi.
Revenir en haut Aller en bas
https://conan-detective.forumpro.fr
Kana Kimura
FBI
Kana Kimura


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2008

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptySam 5 Avr - 22:58

Tout d'abord, Kana écouta l'excuse maladroite de Ran et se tourna vers elle en souriant

- Ne vous inquiétez pas mademoiselle, je ferais comme si de rien n'était. Mais j'espère que votre affirmation se confirmera les cours suivant. Bien et si nous poursuivions à présent?

Kana les écouta les uns après les autres parler de ce qui semblaient pour eux le plus important. Puis elle se dirigea vers le tableau et prit une craie. Tout en écrivant ce que ses élèves disait elle récapitulait les différents point.

- Bien dans les points importants ressorti nous avons l'amour, l'amitié et la famille qui se répète.

Elle analysa la situation et se retourna vers eux

- Vos objectifs sont donc tous tourné vers les autres. Il n'y a rien d'étrange à cela. A votre âge vous avez besoin de points de repère, de rocher sur lesquels vous accrochez si vous partez à la dérive. Maintenant j'aimerais savoir: Qu'imaginez-vous pour votre avenir? Avez-vous déjà un métier prédéfini, une famille que vous pourriez fonder?
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Masao
Agent spécial du F.B.I.
Seiko Masao


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/04/2008

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptySam 5 Avr - 23:03

(Flemme de changée de compte)


Naoko écoute tranquillement la prof, quand elle entend ce qu'elle dit. Elle rougie, mais reprend tres vite un visage impassible

*Manquait plus que ça. Respire, ca va allée. Pourquoi elle a posée ce genre de questions. Pff, voila ca va mieux*

-Moi, j'imagine pour mon avenir, vivre heureuse avec ceux que j'aime, avoir des enfant avec la personne qui sera mon mari. Pour le métier, je ne sais pas encore.

*Peut etre detective, FBI, styliste, dessinatrice, ecrivain ou chanteuse. j'ai pas mal de possibilités.*
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Hanako
la voleuse Kira
Yumi Hanako


Nombre de messages : 3204
Localisation : Au pays imaginaire *O*
Date d'inscription : 05/11/2007

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptySam 5 Avr - 23:07

Yumi écouta la suite de ce que dit la prof et sourit lorsqu'elle demanda si ils avaient une idée pour leur avenir, yumi avait deja une sorte de '' metier '' Elle regarda la prof et lui adressa un sourire. Elle entendit Naoko et prit ensuite la parole

'' Pour moi , pour le metier, j'ai une petite idée mais, pour ma part, sa devra rester un secret ^0^ ''

Elle sourit.

'' Ce que j'immagine pour mon avenir c'est une famille avec qui je serais heureuse ^^ Des enfants merveilleux et un heu..mari qui s'entendrait parfaitement bien avec moi et avec qui je ne m'engeulerais jamais ^^ ''

Elle rigola un peu et s'arreta ensuite.

'' Pour le reste, je laisse l'avenir faire son metier ^^ Peut être que je ne connaiterais jamais mon avenir, peut être que je mourrais demain, je ne peux pas le savoir ^^ ''
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya Toushiro
Capitaine de la 10ème divison
Hitsugaya Toushiro


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : sûrmement quelque part =)
Date d'inscription : 24/01/2008

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 12:56

Les réponses des autres faisaient sourire Hitsu.Il voulait répondre à la question que la prof' lui avait posé mais par politesse, il laissa les autres répondrent.Il remarqua Shinichi qui arrivait en retard, heureusement Mlle Kimura n'était pas très sevère, et c'était tant mieux ! Bref, Hitsu se leva , prit la main de la prof et lui fît un grand sourire.

- Attendez mademoiselle ! Je vais en premier lieu répondre à votre question ! Oui, j'ai une raison de vivre égoïste ! Mais comme l'égoïsme est un défault, vous comprendrez que cette raison est aussi malsaine , donc je préfère la garder pour moi.

Il lâcha la main de Mlle Kimura et eu un léger sourire de meurtrier et en même temps un sourire satisfait.Il s'assit sans regarder Yumi même après la remarque qu'elle avait dit.Il voulait tout de même répondre à Yumi, car il n'avait pas la même façon de penser.

- Ah ! Aussi, Yumi n'hante pas mon esprit 24h/24, je dirais 5h/24 et si un jour elle venait à mourir, je pourrais encore vivre pour mes amis.

Cela vous semble froid et sadique mais il disait la verité, c'était sa façon de penser et rien d'autre.Il pourrait facilement justifier ses mots mais il ne le fera jamais ou du moins je le crois.

- Pour répondre à votre question, chère Mlle Kimura, j'aimerais de tout mon coeur faire un métier préscis mais pour l'instant je ne le peux.Dans mon avenir je ne voudrais pas être marié mais avoir une petite amie et les enfants, je n'en veux pas !

Le métier en question était son ancien travail : Capitaine du FBI. Oui, il était 1 des 13 chefs du FBI et pour une certaine raison - que vous connaissez certainement- il a dû abandonner son métier mais son rêve et de tuer celui qui le commande ( le boss des hommes en noirs) et de reprendre ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Kana Kimura
FBI
Kana Kimura


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2008

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 15:10

Kana écouta chacune des remarques des différents étudiants et nota avec un soin extrême leurs réponses. Elle s'était tout d'abord tourné vers Hitsugya en souriant

- L'égoïsme, dans le cadre de la réalisation de soi, mon jeune ami, n'est pas un défaut. Bien au contraire, il faut songer à si avant de songer aux autres. Car ni vos amis, ni vos amour ne pourront décider de votre avenir. C'est vous, et vous seuls qui devaient être maître de votre destin. Mais je dois bien admettre qu'il peuvent être d'un très grand réconfort dans les moments difficile

Puis elle se tourna vers Yumi et, avec un étonnement et une fierté sans pareille, reprit sa dernière remarque

- Peu être je mourrais demain... Très bonne observation mademoiselle Hanako. C'est justement ce que je tenais à vous faire comprendre.

Elle tourna vers le tableau et écrivit une citation en latin puis elle regarda ses élèves et leur demanda

- Quelqu'un sait ce que signifie ces mots "carpe diem"?
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Hanako
la voleuse Kira
Yumi Hanako


Nombre de messages : 3204
Localisation : Au pays imaginaire *O*
Date d'inscription : 05/11/2007

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 20:37

Yumi écouta Hitsu, elle savait que se n'était pas la même chose pour lui, oui, elle le savait tres bien mais, elle reporta vite son regard sur la prof qui lui avait adresser la parole en disant que ce qu'elle avait dit était ce que la prof voulait le faire comprendre, elle haussa les épaules. Elle ne savait pas ce que sa voulait dire Carpe diem.

'' Pour ma part, je sais pas ce que sa veux dire XD Je sais pas pour les autres mais, moi, j'en sais rien U_U ''

Elle soupira, basculant un peu sa chaise et regarda un long moment par la fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya Toushiro
Capitaine de la 10ème divison
Hitsugaya Toushiro


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : sûrmement quelque part =)
Date d'inscription : 24/01/2008

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 20:48

Hitsu regarde par la fenêtre, il s'ennuyait car la philosophie - même si ce cours était bien - il n'en était pas fan. Mais il connaissait tout de même quelques citations et autres noms de grands philosophes! Après tout, il ne faisait pas que dormir lors des cours de philo.
Après son discours la prof demanda une question qui cahtouilla l'oreille d'Hitsu.Oui, il connaissait le sens de Carpe Diem car c'était vraiment les mots qu'il préferait dans la philo.Il n'était peut-être pas bon en cours mais connaissez par coeur les mots Carpe Diem.Il leva la main et eu un petit rire sournois.Il répondit avant que la prof' ne l'intérroge.


- Carpe Diem...« Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain », voilà se que veut dire Carpe Diem ou quam minimum credula postero.C'est une locution latine qui vient d'un des poèmes de Horace.Carpe Diem est habituellement traduit par « Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ». Voilà, c'est ma citation préférée.

Il arrêta de parler sous le silence de la classe qui était bouche bée devant les paroles d'Hitsu.Lui qui répondait souvent n'importe quoi avait dit quelque chose de sérieux et l'avait expliqué dans les moindres détails.Quelques élèves se retinrent d'applodire.

* Carpe Diem....quel beau mot...*

Il fit un long sourire à Mlle Kimura.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Hanako
la voleuse Kira
Yumi Hanako


Nombre de messages : 3204
Localisation : Au pays imaginaire *O*
Date d'inscription : 05/11/2007

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:44

Yumi, regardant toujours par la fenetre, se perdit doucement dans ses pensées, elle écoutait tout de même mais, d'une seule oreille, elle eut un petit sourire lorsqu'elle entendit ce que dit Hitsu, s'était la premiere fois qu'elle le voyait parler comme ça en cours, d'habitude, il ne savait rien de ce que demandait le prof et cette fois, il avait dit une réponse heu, complete? Peut être, elle ne le savait pas, elle reporta son regard sur la classe et regarda la prof pour attendre une réponse de sa part concernant la réponse de Hitsu.

* Ah, je savais pas que sa voulait dire ça o_O C'est en quelle langue? Roo j'ai pas envie de demander *

Elle soupira puis, posa doucement sa tête sur sa table tout en regardant la prof. Elle entoura sa tête de ses bras sans pour autant s'endormir, elle se contenta de rester dans cette position et de regarder la prof.

* J'ai trop envie de dormir...je suis fatiguée --'''' *
Revenir en haut Aller en bas
Ryûzaki Lawliet

Ryûzaki Lawliet


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 06/12/2007

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptySam 12 Avr - 20:18

Ryuuzaki arriva par la suite en retard..Quand on le regardait,on le croyait un jeune homme qui aime dormir,sauvage et pauvre..Le type même qu'on peut qualifier de 'génie',n'est ce pas ? Il se grattait les pieds car il n'avait pas de chaussure,du moins,il ne les mettaient pas (voir épisode Death Note ou il fait la 'présentation des nouveaux élèves' avec Light Yagami.)Il avait entendu les questions..

"Quand à moi,je vis pour une chose précis dont je ne peux donner la raison..Pour les personnes que j'aime,je n'ai que 3 amis dans ce bas monde..Sûrement à cause de mon caractère spécial.."

Il regarda la madame et alla s'assoir à sa place..Le détective dit par la suite.

"Pour mon métier,et bien..Je n'ai rien à redire..J'ai une idée d'un métier,mais bon..Seul très peu de personnes savent de quoi je parle..M'enfin.."

(image quand il parle à la prof en arrivant : http://kamikira.cowblog.fr/3587824.jpg )

Ses pieds étaient sur sa chaise,et avait un regard profond,on ne savait pas trop ce qu'il pensait..

"Quel impoli je fais..Je suis Ryûga..Hideki Ryûga."

Il voulait voir la réaction de la prof' car il avait le nom d'une vedette de la télévision.Il avait un doigt sur sa bouche et l'observait..

(image comment il est assis : http://www.mikehuang.com/blog/images/DeathNote02.JPG
Image avec son 'doigt' sur ses lèvres : http://arcana.oldiblog.com/sites/images/articles/103/article_1034714.jpg )

"Tant à Carpe Diem,ceci est incomplet,Hitsugaya-Kun."

Il s'arrêta et reprit.

"Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour et sois le moins confiant possible de l'avenir ». Elle est tirée de vers latins du poète Horace, intéressé par l'épicurisme et le stoïcisme (dans ses Odes, I, 11, 8 « À Leuconoé »). Elle résume le poème qui le précède et dans lequel Horace cherche à persuader Leuconoé de profiter du moment présent et d'en tirer tous les bénéfices, sans s'inquiéter ni du jour ni de l'heure de sa mort.
Rendu célèbre auprès du grand public depuis l'Antiquité, l'extrait Carpe diem fait l'objet d'une mauvaise interprétation : traduit par « Profite du jour présent » (alors que les deux mots signifient « cueille le jour »), et compris comme une incitation à l'hédonisme le plus fort, peut-être le plus aveugle, il perd tout rapport avec le texte original, qui, au contraire, incite à bien savourer le présent (sans toutefois récuser toute discipline de vie) dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaître.
C'est donc un hédonisme d'ascèse, une recherche de plaisir ordonnée, raisonnée, qui doit éviter tout déplaisir et toute suprématie du plaisir. C'est un hédonisme a minima : c'est un épicurisme (Horace faisait partie de ces épicuriens de l'ère romaine).

On peut rapprocher ce vers, devenu une maxime, de ces mots tirés du même poème : Spatio brevi / Spem longam reseces, soit « Ôte le long espoir à tes jours comptés » (littéralement « Retranche l'espoir durable au bref laps de temps »).
La rose, fleur rapidement fanée et qu'il faut cueillir dès sa floraison, est devenue une métaphore canonique de la brièveté de l'existence humaine dans la poésie française du XVIe siècle, en particulier avec les poètes de la Pléiade. Ronsard écrit ainsi : « Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie » dans ses Sonnets pour Hélène. Le même thème sera repris au XVIIe siècle par les poètes anglais Robert Herrick et Andrew Marvell."

Il se tut par la suite (dans le sens : se taire et pas se tuer)
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya Toushiro
Capitaine de la 10ème divison
Hitsugaya Toushiro


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : sûrmement quelque part =)
Date d'inscription : 24/01/2008

première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 10:26

( C'est bien wikipédia , pas vrai ? Et puis les copier/coller aussi ? Tu parle d'un génie... --' Et puis on avait compris pour pour "se tut" , et je crois pas qu'il y ai un "t" à la fin.Bon OK j'arrêtte sinan on va encore s'engueuler xD (comme au bon vieux temps Laughing ) )


La prof' n'avait pas répondu à Hitsugya, se qui, l'avait légerement vexé.Puis, on entendit la porte d'entrée s'ouvrire. C'était une personne à l'apparence d'un adolescent âgé de 17 ans, il était petit..nan, nan, il était grand, mais il ne se tenait pas droit. On aurait dit un petit lutin piteux s'apprétant à distribuer des cadeaux en aussi mauvaise état que lui. Notre jeune ami, Hitsugaya, le regardait avec un petit sourire. Il se doutait que ce Ryuu...euh je veux dire, ce Hideki Ryûga allait reprendre ses paroles, car à vrai dire même si Hitsu-kun avait fait une réponse "juste" il n'en restait pas moins un flémmard au lycée qui n'aimait pas travailler et qui ne complétait pas ses réponses, dommage.
On avait vu juste, Ryuu...bon je vais arrêtter de l'appeller par ce nom de substitution.Ryuuzaki avait corrigé les dires de Hitsugaya, et d'une façon remarquable, on aurait juré qu'il avait appri cela au préalable(en plein dans le mille Razz ). Hitsu le regarda avec de gros yeux, il était un peu faché de la reprise de Ryuuzaki.Mais après tout, il fallait accepter qu'on le corrige de temps en temps, même si on avait juste demandé se que voulait dire "Carpe Diem" et non ces origines etc. Donc Hitsugaya avait eu en partie raison de faire une simple et net réponse malgré la petitesse de ses phrases.


- Bravo ! Bravo ! Mais, Mlle Kimura a demandé la signification de Carpe Diem pas autre chose !

Il rigola un peu car pour une fois qu'il pouvait mettre en évidence une contradiction dans les longues et jolies réponses (j'avoue, les personnes qui ont écrit cela sur wikipédia sont des vrais poètes Razz ) de Ryuuzaki, et, personne ne lui aurait privé de cette "victoire".

- Je rigole, je rigole mon bel ami ! Je suis idiot en classe et toi un génie donc, pour une fois, laisse moi savourer ma réponse juste même si non complète.

Hitsugaya-kun était assis à côté de Ryuuzaki, il restait toujours en contact avec lui au cas où Kira ferait son apparition.Il était toujours serviable envers Ryuuzaki mais comme on dit, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis et Hitsu n'était plus un idiot, grâce à cette réponse...Carpe Diem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première classe [à tous les élève du lycée]   première classe [à tous les élève du lycée] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première classe [à tous les élève du lycée]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvaux dans la classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
detective conan rpg :: autres lieux :: Lycée Teitan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser