detective conan rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
detective conan rpg

Venez vivre la vie des personnages de detective conan
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 >>>> AIDE POUR LES RPG <<<<

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hitsugaya Toushiro
Capitaine de la 10ème divison
Hitsugaya Toushiro


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : sûrmement quelque part =)
Date d'inscription : 24/01/2008

>>>> AIDE POUR LES RPG <<<< Empty
MessageSujet: >>>> AIDE POUR LES RPG <<<<   >>>> AIDE POUR LES RPG <<<< EmptySam 29 Mar - 12:11

Ici, je vous donnerai (ou les membres bénévoles) des petits conseils et des aides pour améliorer votre RP car comme vous le savez, maintenant 4 lignes complètes minimum par RP sont demandés.Après ma petite leçon, si vous avez encore des questions ou besoin d'aide sur quelque chose qui concerne les RP dites le moi ^^


~~ Première base ~~


- Pour faire un bon RP il vous faut avoir de l'inspiration et pour cela,imaginez vous la scène de votre RP en réel et demandez vous se que vous ferez dans cette situation ou inventez des choses qui pourrez se passer.Par exemple si vous êtes dans une bibliothèque (dans votre RP) imaginez vous dans une biblio et se que vous ferez dedans.Si l'inspiration ne vient toujours pas faites intervenir dans votre post un personnage qui ferez parler ou bouger votre personnage à vous.

- Décrivez , décrivez et décrivez ^^ Oui, plus vous décrivez , plus l'inspiration viendra et plus vous ferez de ligne ^^ (le sujet sur la description vient juste parès ^^)

- Ne parlez pas pour rien dire, dites des choses intéressante, par exemple dans vos prmeiers post vous pouvez demander à l'autre membre qui RP avec vous "Comment ça va ?" mais je ne veux pas qu'à votre 20ème post vous dites " Et alors, il va bien ton chien ?" .

- Votre personnage est censé avoir du caractère donc il doit souvent penser à des choses comme tout être humain.Pas de * Je pense à toi * à toutes les pensées !( petit clin d'oeuil à Naoko mais t'inquète on va t'arranger se ptit défault ^^ ) Et pas non plus de *....* !

~~ Description/Comparaison~~


- Décrivez les habits de vos personnages en essayant de le dire dans les moindres détails.

- Décrivez la pièce qui se trouve autour de vous dans les moindres détails.

- Comparez vos propres habits à ceux du perso qui RP avec vous.

- En voyant les habits de l'autre perso qui RP avec vous, determinez ses goûts selon votre points de vus dans les actions.Vous êtes le narrateur, vous devez dire se que vous pensez.Exemple : Ses habits étaient d'un noir incomparable.Ce jeune homme semblait être froid est renfermé...Ses habits étaient si noir...


~~ Sentiment ~~


- Laissez paraitre les sentiments de votre perso dans les actions.

- Laissez paraitre vos sentiments dans les pensées et les paroles(exemple : le ton de la voix change quand on est en colère)

- Exprimez par vos geste vos hatitudes votre façon de penser.

~~ Respect du RPG ~~


-Creusez vous la tête lorsque vous poster dans un RP car plus vous donnerez d'information dans vos actions etc. plus celui qui RP avec vous pourra develloper son post et donc vous aussi alors à ce moment là le RP deviendra captivant, interessant et se sera un bon entrainement pour vous.

- Essayez de ne pas écrire en SMS (c'est interdit mais de temps en temps , je vois des gens le faire.) pour faciliter la lecture de votre RP.

- Pour l'orthographe c'est pareil , essayez de limiter vos fautes d'orthographes( Bien sûr, si vous faites des fautes d'orthographes on ne vous réprimendera pas ^^ ).

~~ Conclusion ~~


- Si vous appliquez mes conseils, votre RP sera bien mieux qu'avant et vous atteindrez les 4 lignes complètes facilement ^^

- Bon courage ! ^^



Ceci ne sont que des conseils, pas des règles à appliquer absolument !


By Hitsu, votre modo préféré xD
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Hanako
la voleuse Kira
Yumi Hanako


Nombre de messages : 3204
Localisation : Au pays imaginaire *O*
Date d'inscription : 05/11/2007

>>>> AIDE POUR LES RPG <<<< Empty
MessageSujet: Re: >>>> AIDE POUR LES RPG <<<<   >>>> AIDE POUR LES RPG <<<< EmptyDim 30 Mar - 18:29

woaa *-* Tu m'impressionne XDD Non mais, serieux ^^ c'est facile de faire 4 lignes alors, en plus, avec tes conseil les 15 lignes sa sera du gateau * au chocolat* xD
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya Toushiro
Capitaine de la 10ème divison
Hitsugaya Toushiro


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : sûrmement quelque part =)
Date d'inscription : 24/01/2008

>>>> AIDE POUR LES RPG <<<< Empty
MessageSujet: Re: >>>> AIDE POUR LES RPG <<<<   >>>> AIDE POUR LES RPG <<<< EmptyLun 31 Mar - 18:55

Merkiiiiiii ^0^ Enfaite j'ai juste transcris en conseil les choses que je fais quand je RP sur un fofo où je fais des loooooooongs RPg...xD
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Masao
Agent spécial du F.B.I.
Seiko Masao


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/04/2008

>>>> AIDE POUR LES RPG <<<< Empty
MessageSujet: Re: >>>> AIDE POUR LES RPG <<<<   >>>> AIDE POUR LES RPG <<<< EmptyDim 20 Juil - 0:39

Oui, il est très utile
Revenir en haut Aller en bas
Gin

Gin


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2008

>>>> AIDE POUR LES RPG <<<< Empty
MessageSujet: Re: >>>> AIDE POUR LES RPG <<<<   >>>> AIDE POUR LES RPG <<<< EmptyDim 20 Juil - 11:42

trés pratique c'est une bonne idée d'avoir posté cela
Revenir en haut Aller en bas
http://conan-shinishi.populus.org/
Contenu sponsorisé





>>>> AIDE POUR LES RPG <<<< Empty
MessageSujet: Re: >>>> AIDE POUR LES RPG <<<<   >>>> AIDE POUR LES RPG <<<< Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
>>>> AIDE POUR LES RPG <<<<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit pas pour l'homme,mais une grosse baffe pour Kaien
» Blog pour le forum
» Pour le fun [libre]
» explication pour mes perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
detective conan rpg :: flood :: flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser